Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bur de Merlin
26 octobre 2011

D 'homme à homme

Que je m’souvienne, dans ce café

La tasse aurait pu déborder

Un homme à l’air rude est entré

Et du comptoir s’est approché

Il a commandé plusieurs verres

De Martini, de picon bière

S’est avancé vers le garçon

Et a fait monté la pression

 

Mais dans ce silence de mort

Les glaces n’ont pas été brisées

Ni de travers et ni à tort

D’homme à homme, ils se sont regardés

 

Que je m’souvienne, dans ce café

L’ambiance s’est un peu réchauffée

L’homme à l’air rude s’est décrispé

L’alcool l’ayant sûrement aidé

Il a commandé d’autres verres

Mais dans ses yeux tout était clair

Ses mains semblaient tourner en rond

Et vouloir passer à l’action

 

Mais parmi ce boucan d’enfer

Leur chemin a su se tracer

Sans trop savoir comment le faire

D’homme à homme, ils se sont parlés

 

Je m’souviens bien, dans ce café

Comment l’histoire s’est terminée

Je suis resté au premier rang

Pour assister au dénouement

Son service étant terminé

Le garçon prit un tabouret

Chacun ayant trouvé sa place

Ils étaient maintenant face à face

 

Mais leur envie a fait le reste

Et en sortant de ce café

Aux mots ils préférèrent les gestes

D’homme à homme, ils se sont embrassés

 

Quand je retourne dans ce café

Je pense à eux, sont ils heureux

Pour sûr, ce soir là, ils l’étaient

Le reste, après tout, importe peu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bur de Merlin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Bur de Merlin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Publicité