Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bur de Merlin
10 septembre 2012

Pensée Maudite N4

Métro Parisien. 19H. Beaucoup de gens. A ma droite une veste criarde à base de losanges psychédeliques. A ma gauche une chemise trop grande avec des guitares imprimées. Dois-je vomir? 

Je préfère imaginer une loi imposant l'imprimé unique, la couleur ou le motif qui va bien. En fonction des  saisons ou selon le taux d'inflation que sais-je?....en tout cas une règle qui serait la même pour tous. A l'heure ou la morale fait son grand retour à l'école cela permettrait de ramener à tatons le port de l'uniforme et hop! finies les inégalités et donc plus de voyous et un monde plus beau nous ouvrirait ses portes... On peut rêver.

Le jeudi?... rouge et jaune à petits pois, le samedi?.. en rouge et noir (aaaaahhhh....Jeanne et Dorothée..icones de ma génération...), le lundi, fastoche! C'est ravioli! Quel bonheur ce pourrait être que de ne rencontrer que des gens en costumes ou robes à l'imprimé ravioli...c'est beau un ravioli..c'est charnel...c'est presque humain..C'est vrai, ça bouge, y'a un truc à l'interieur qu'on comprend pas très bien....En plus même les plus nécéssiteux auraient la chance d'être au niveau. En décollant quelques étiquettes buitoni je te refais la doublure d'une veste ou la déco d'un jean! J'imagine aussi les boucles d'oreilles et autres boutons de manchettes en raviolis....PAR-FAIT! 

Remarquez..le problème ne serait que reporté...les formidables bureaux de tendances ou agences de pub nous inventeraient de nouveaux raviolis de toutes les couleurs et de toutes les formes mais qu'on appellerait toujours (non! pas quezac...) raviolis, et du coup en tant que gentils petits moutons, nous écouterions leurs conseils à la lettre et porterions des tenues toutes plus différentes les unes que les autres.....

Pas facile à gérer cette histoire d'imprimés...Faudrait-il aller jusqu'à les interdire? la neige du jean neige peut-elle être considérée comme un imprimé? Trop de questions existentielles pour moi...Allez, tous à poil, une boite de ravioli et au lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bur de Merlin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Bur de Merlin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Publicité