Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bur de Merlin
29 septembre 2012

Pensée maudite N5

Je marche sur le béton, j'aime marcher sur le béton parisien même s'il est sale.

Les gens sont sales, les pigeons sont sales mais eux je leur pardonne plus facilement. Je les deteste. 

Ca y est je m'enerve...papiers de malbouffe sur le sol, crachats, on s'en fou la rue est à tout le monde et sans doute à personne. 

Je marche sur le béton puis soudain sur une main. Une main humaine. En même temps existe t-il autre chose que des mains d'humains?? Qui a laissé trainer sa main ici...? Bien imprudent...

Je marche sur le béton puis sur un corps. Un corps humain. Pas un chat, pas un pigeon, un corps d'homme baignant dans le sang. 

Personne autour, je peux l'apprécier, souligner les contours de son corps, sentir le moindre de ses muscles. 

Mais il n est pas seul

Je marche bientôt sur une centaine de corps alignés, étendus, morts, ils forment une sorte de chemin agréable. La rue est deserte, il ne reste que moi et mes restes. Je n'arrive pas à prendre conscience de toute la beauté de cette voie nouvelle...j'ote mes chaussures, meme mes chaussettes..et mes pieds s'enfoncent dans les cranes de certains et dans le torax d'autres. Je sens les os craquer sous mes pas, je me sens bien, je revis, je les piétine avec de plus en plus de liberté. je profite de chaque moment j'arrive bientôt au bout....allez encore un orteil trempé juste par gourmandise...

C'était bon....trop bon

Du coup, je ne veux plus jamais marcher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bur de Merlin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Bur de Merlin
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Publicité